Réseaux

Nous sommes membres actifs de nombreux réseaux :

 

Le Réseau PASEO

Réseau spécialisé dans la prise en charge des conduites à risques chez l'adolescent et le jeune adulte, PASEO est le premier réseau de ce genre fondé dans les Pays-de-la-Loire. Il couvre le Sud et l'Est de la Vendée et rassemble une cinquantaine de structures ou de professionnels impliqués dans l'accompagnement civile, sanitaire, éducatif ou social des jeunes. Le CH de Fontenay-le-Comte est membre fondateur et principal gestionnaire du réseau.
En savoir +

Le Réseau Vendéen de Santé mentale

Les quatre établissements de Vendée qui assurent une prise en charge psychiatrique se sont fédérés autour d'un réseau qui devrait se transformer en groupement de coopération sanitaire. Ils agissent ensemble pour élaborer des projets à vocation départementale et pour gérer certaines prises en charge (appartements thérapeutiques, groupes d'entraide mutuelle, géronto-psychiatrie).

Le Réseau QualiSanté (Qualité et Gestion des Risques)

Le Réseau QualiSanté est une structure d'appui mettant à disposition des établissements sanitaires et médico-sociaux une expertise adaptée dans le but de sensibiliser et de former ses adhérents à la qualité, la gestion des risques et l'évaluation. Afin de mener ses missions dans son champ d'action, le réseau QualiSanté anime et coordonne auprès des établissements adhérents des ateliers de sensibilisation et de formation ; des groupes de travail thématiques ; la création d'outils spécifiques  ainsi que la publication bimestrielle d'une lettre d'information.

En savoir +

L'Equipe d'Hygiène Hospitalière

Le service d'hygiène hospitalière du CH de Fontenay fait partie de l'Equipe départementale d'hygiène hospitalière constituée par le CHD de La Roche sur Yon. Cette collaboration nous apporte une expertise médicale et technique appréciée.

Naître Ensemble 

Toutes les maternités des Pays de la Loire adhèrent au réseau Naître Ensemble (anciennement Sécurité Naissance) Le réseau fixe des règles d'organisation de la prise en charge en tenant compte de toutes les compétences disponibles et établit des normes qualitatives rigoureuses. L'adhésion à ce réseau régional dont la réputation est reconnue permet de garantir un niveau optimal de sécurité et de qualité aux femmes enceintes et aux nouveau-nés.
www.reseau-naissance.com

Vendée Diabète 

En complément de nos activités de diabétologie, nous sommes actifs du réseau Vendée Diabète ; cette structure intervient sur tout le département pour proposer des actions de soutien aux médecins généralistes et aux familles concernées. Nous mettons à disposition du réseau une infirmière et une diététicienne formées à l'éducation du diabète.
www.reseauvendeediabete.fr

RIS'ADD

Le Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte figure parmi les membres fondateurs du réseau départemental d'addictologie. Il y intervient au titre de ses activités auprès des patients hospitalisés, de son travail dans le domaine de la toxicomanie et de l'alcoologie. Il participe à diverses actions de prévention et de cure.
www.risadd.com

3C - Vendée

Avec notre partenaire de la Clinique Sud Vendée, le Centre Hospitalier assume un rôle actif dans la mise en œuvre du Plan Cancer. Ses actions (organisation de soins de support, dispositif d'annonce, prise en charge de patients) sont organisées au niveau départemental, à travers le 3C Vendée qui regroupent tous les professionnels vendéens concernés et, en liaison avec le CHD de La Roche sur Yon.
www.intercludvendee.fr


HAD - Vendée

Le Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte figure parmi les établissements membres de l'association HAD-Vendée, qui assure le développement et la gestion de l'ensemble des capacités d'hospitalisation à domicile du département.
www.hadvendee.com


Les autres établissements pour personnes âgées

Notre établissement développe régulièrement des liens avec d'autres EHPAD du Sud Vendée ; ces coopérations favorisent la mise en place d'actions communes, le développement des compétences et les mutualisations de moyens. Ces liens sont définis par des conventions ; ils devraient faciliter la création d'un Groupement de coopération médico-sociale.

 

Vous êtes

Vous êtes ?

Plan d'accès

Plan d'accès