Partenariats

Nous avons développé de nombreux partenariats :

 

La Clinique Sud Vendée

Logo clinique sud vendée

Etablissement privé à but lucratif, la clinique est le principal partenaire du Centre Hospitalier au sein du Pôle Santé Sud Vendée. Liés par un important dispositif conventionnel et un Groupement de coopération sanitaire, les deux établissements assurent l'hospitalisation de court séjour du Sud Vendée. Le fonctionnement du Pôle repose sur une répartition claire des activités réalisées dans l'intérêt collectif et sur une mutualisation maximale des ressources. Fréquemment cité parmi les réussites du genre, le Pôle Santé Sud Vendée nous permet d'offrir une offre de santé de qualité et technicité reconnues.

www.clinique-sud-vendee.fr

 

L'Hôpital des Collines Vendéennes

logo Hopital Collines Vendéenes

L'ancien hôpital local de La Châtaigneraie est l'établissement public de santé le plus proche. Nous avons développé de nombreuses activités communes en nous appuyant sur une politique de respect mutuel et de complémentarité. Le Centre Hospitalier y a développé des consultations spécialisées en médecine et gynécologie obstétrique ; nous gérons ensemble certaines activités (consultations mémoire) ; l'Hôpital de La Châtaigneraie assure des missions pour le compte de l'ensemble des établissements du Sud Vendée (équipe mobile de soins palliatifs).
http://www.hopital-chataigneraie.fr/

 

Le Centre Hospitalier de Niort

logo CH Niort

Premier établissement de recours, le CH de Niort est situé à 35 mn. Nous y sommes liés par un accord cadre qui acte l'existence de plusieurs partenariats (prise en charge des accidents vasculaires cérébraux, cardiologie, ophtalmologie, pharmacie, biologie médicale, diabétologie).
www.ch-niort.fr

 

Le Centre Hospitalier Départemental

Logo CH Vendée

Autre établissement de recours, le CHD de La Roche sur Yon est situé à 45 mn. Nous avons développé avec lui plusieurs autres partenariats : cancérologie, hématologie, médecine d'urgence, lutte contre la douleur, hygiène hospitalière. Les coopérations vont s'intensifier dans le cadre de la communauté hospitalière de territoire qui fédère les quatre centres hospitaliers de Vendée.
www.chd-vendee.fr

 

L'Etablissement public de santé mentale, « Georges Mazurelle »

Principal établissement psychiatrique de Vendée, l'EPSM est situé à La Roche sur Yon. Nous avons développé une coopération nouvelle au sein du Réseau vendéen de santé mentale mais le partenariat entre les équipes des deux établissements existe depuis plusieurs décennies, tant dans le domaine des adultes (thérapies médiatisées, formations spécifiques en psychiatrie, organisation des prises en charge de patients) qu'en pédo-psychiatrie. Une autre coopération se prépare autour de la prise en charge des adolescents en situation à risques.

 

Le Centre Hospitalier de Gaoua

Les deux établissements de Fontenay et de Gaoua ont conclu un jumelage actif qui se fonde sur une dizaine d'années de coopération internationale. Gaoua est situé au sud du Burkina, près de la Côte d'Ivoire. Le programme de coopération repose principalement sur des formations de professionnels, réalisées soit à Fontenay, soit à Gaoua : sages-femmes, médecins, techniciens de maintenance, infirmières de bloc opératoire...

 

Vous êtes

Vous êtes ?

Plan d'accès

Plan d'accès