Espace usagers_Mes droits _Plaintes et réclamations

Plaintes et réclamations


Tout usager peut exprimer oralement ses griefs auprès des responsables des services de l'établissement.

Un problème ou une réclamation peut être porté à la connaissance du cadre de santé du service ou du médecin responsable de ses soins oralement.

Vous pouvez contacter le service des Relations avec les Usagers pour exprimer par oral votre réclamation ou plainte, qui sera consignée par écrit.

Il vous est possible également de formuler votre réclamation à la Direction de l'établissement en adressant un courrier à l'adresse suivante :

Centre Hospitalier de Fontenay le Comte

Madame la Directrice

CS 10039

85201 FONTENAY LE COMTE Cedex

A réception de votre réclamation écrite, la Direction en accuse réception. Elle veillera à ce que votre réclamation soit instruite afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais ; elle peut également vous conseiller de saisir un médiateur ou vous informer qu'elle procède à cette saisine. Si un médiateur est saisi, vous pouvez vous faire accompagner par un représentant des usagers membre de la Commission des Usagers pour la rencontre.

La personne chargée des Relations avec les Usagers peut également vous orienter vers les représentants des usagers.