Le séjour de votre enfant

L'admission dans le service :

Afin d'assurer une prise en charge personnalisée et globale de votre enfant, il est demandé d'informer l'équipe de ses habitudes de vie, d'apporter tout document utile au diagnostic et au traitement (carnet de santé, radios, examens de laboratoire...).
Le nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, change) ainsi que les chaussons, le pyjama,... seront apportés par les parents.
Les démarches administratives seront à effectuer au bureau des admissions au rez-dechaussée (carte vitale, carte mutuelle).

Le suivi médical :

Le pédiatre assure une visite le matin et l'après-midi. La présence des parents est vivement conseillée pour une meilleure transmission des informations. L'équipe médicale est disponible pour rencontrer les parents et répondre à leurs questions. Par souci de confidentialité, aucune information relative à l'hospitalisation d'un enfant ne pourra être donnée par téléphone.

Les soins :

Les soins de l'enfant sont prodigués par une infirmière/puéricultrice et une auxiliaire de puériculture. Les parents ont la possibilité d'assister aux soins.

L'animation :

Une animatrice, formée à l'Art thérapie prend en charge les enfants et les adolescents en difficulté.

Les repas :

Le régime alimentaire de votre enfant fait partie de son traitement.

L'accueil des parents :

Les parents sont les bienvenus dans le service, sans restriction d'horaires. Un des parents (ou responsable légal) a la possibilité de séjourner auprès de son enfant. Des repas peuvent lui être servis et un lit accompagnant est mis à sa disposition. En dehors des parents, les visites sont autorisées de 15 h 30 à 19 h. Dans l'intérêt de l'enfant, les parents veilleront à limiter les visites à 3 personnes à la fois et à
respecter le temps de sieste de l'après-midi.

 

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