Diabétologie

Depuis plus de dix ans, des consultations d'Endocrinologie et Maladies Métaboliques sont assurées au niveau du service de médecine polyvalente. Cette activité s'est développée et a permis de créer une structure d'Education Thérapeutique du Patient (ETP) avec le concours de l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire. Cette strucutre a pris de l'expérience et s'est diversifiée pour répondre au mieux aux attentes des patients.

Pour ce faire, la structure travaille en étroite collaboration avec les centres hospitaliers de LA ROCHE SUR YON et de NIORT et l'Unité Transversale d'Education Thérapeutique (UTET) de NANTES. Elle est également membre actif du Réseau Vendée Diabète.

Les hospitalisations ont lieu au sein du service de Médecine Polyvalente.

La structure d'ETP en diabétologie accueille des patients atteints de diabète principalement de type 2 et des patientes atteintes de dibète gestationnel afin de leur assurer une prise en charge globale et adaptée, par un médecin, une infirmière et une diététicienne.

Après la réalisation d'un diagnostic éducatif, un programme d'éducation est proposé par le biais de séances individuelles et/ou collectives.


Coordonnées du service

02.51.53.29.23

Consultations (jours / horaires)

Horaires du secrétariat : 9h00 - 17h00

Localisation

Pôle Santé Sud Vendée - RDC bas

Responsable de structure

Dr Barbara FEIGEL-GUILLER

Equipe médicale

Delphine ROBINEAU (infirmière), Liliane DIXNEUF-PAVAGEAU (diététicienne)

Cadre de santé et/ou référent

Bénédicte LE STRAT

Pathologies traitées et/ou domaine d'expertise

Tous types de diabète (diabète de type 1 et de type 2, diabète gestationnel...)

Pathologies endocrines

Vous êtes

Vous êtes ?

Plan d'accès

Plan d'accès