Questions fréquentes

Déroulement du séjour

Comment sont organisées les visites médicales ?

La visite médicale a lieu le matin de 9h00 à 12h00. Des informations peuvent être transmises aux familles. Ces temps de rencontre avec le médecin ont lieu exclusivement l'après-midi.

Peut-on avoir une information médicale par téléphone ?

Non, le personnel soignant est tenu au secret professionnel et n'est pas autorisé à donner des renseignements par téléphone.

Peut-on avoir une permission de sortie ?

Selon les situations, il est possible de demander une autorisation de sortie auprès du médecin.

Comment s'organise la sortie au domicile ?

L'équipe soignante organise la sortie du bénéficiaire de soins et se charge de prévenir une personne référente de la famille.
L'équipe soignante organise le transport selon la prescription médicale et sollicite la société d'ambulance choisie par le patient.
L'équipe soignante délivre les documents nécessaires à la continuité de la prise en charge médicale (ordonnances de sortie, rendez-vous...)
L'équipe soignante du service travaille également en lien avec l'infirmière de coordination gérontologique si besoin pour mettre en place un plan d'aide humaine au domicile (portage de repas, aide-ménagère, aide-soignante, infirmière). Ceci dans le but d'améliorer la qualité de vie et préserver au maximum le maintien à domicile.

 

Environnement / Hôtellerie / Accueil de l'entourage

A quelle heure les repas sont-ils servis ?

Petit déjeuner entre 7h00 et 8h00
Déjeuner entre 12h00 et 12h30
Dîner entre 18h30 et 19h00

Les enfants sont-ils autorisés à faire une visite ?

L'équipe soignante est attentive à répondre à chaque demande individuelle selon les situations rencontrées.

 

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